Acte IV

Le 08 décembre 2018, un rassemblement était organisé dans le centre de Barjac, dans le Gard.

Sur place, je constate qu’il n’y a pas beaucoup de monde. La foule a été plus attiré par la manifestation se déroulant à Alès (30) et les différents blocages sur plusieurs rond-points.

Le rassemblement est ponctué par la prise de parole d’Aurélie, au nom des Gilets Jaunes, et d’Édouard Chaulet, Maire de Barjac.

Aurélie explique le contexte (le collectif de Barjac vient de se créer), et donne des informations sur la mobilisation dans le Gard.

Un dernier intervenant fait un rappel sur la lutte contre l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste dans la région, et livre quelques réflexions  sur les dérives financières des grandes sociétés.

Ce rassemblement, modeste, s’est achevé par une marche dans les rues de Barjac.

Légende des photographies :

  1. Slogan : « Stop Macron, trop c’est trop. Injustice » PLEIN LE DOS, pour une mémoire populaire, la rue contre le mépris.
  2. Les animateurs du mouvement sur Barjac.
  3. Slogan : « J’existe aussi » PLEIN LE DOS, pour une mémoire populaire, la rue contre le mépris.
  4. Slogan : « Stop Macron, trop c’est trop. Injustice » PLEIN LE DOS, pour une mémoire populaire, la rue contre le mépris.
  5. Intervention du maire de Barjac, Édouard Chaulet.
  6. Fin de l’intervention du maire de Barjac, Édouard Chaulet.
  7. Les animateurs du mouvement sur Barjac.
  8. PLEIN LE DOS, pour une mémoire populaire, la rue contre le mépris.
  9. Slogan : « Flower Power »
  10. Dans la foule.
  11. Slogan : « Macron touche pas ma petite retraite j’ai trimé ton âge pour la mériter » PLEIN LE DOS, pour une mémoire populaire, la rue contre le mépris.
  12. Ensemble d’affiches et de panneaux. Tous les slogans se retrouvent ici : Stop aux gaz et huile de schiste, fin du monde, fin du mois, mêmes responsables, même combat …